La craie comestible, bienfaits, inconvénients?

La craie comestible, bienfaits, inconvénients?

Pourquoi certaines personnes cherchent elles à manger de la craie? La craie dite comestible peut elle être assimilée à un aliment? La craie aurait elle des bienfaits ou ne serait elle pas plutôt une source d'inconvénients?

Vous avez dit craie comestible?

En premier lieu, il convient de se poser la question de ce qui pousse certaines personnes à vouloir manger de la craie, car disons le tout de suite: la craie n'est pas un aliment!

En second lieu, nous allons chercher à savoir si la craie est bénéfique ou néfaste.

Il ne faut pas confondre la craie avec l'argile. Certes, la craie contient un petit peu d'argile, mais elle contient surtout du calcaire. L'argile soigne, elle est un remède bien connu, alors qu'il en est autrement de la craie

Pourquoi chercher à manger de la craie?

Il y a plusieurs raisons expliquant le fait de chercher à manger de la craie

  • Le désir de manger de la craie a souvent pour origine une forme d'anémie. Il peut s'agir d'une carence en fer, en calcium ou en zinc. Les femmes enceintes sont souvent concernées par ce type de carence, elles peuvent donc plus facilement être sujettes à la tentation de goûter à la craie.

 

  • Ensuite, des problèmes mentaux, de l'autisme, ou encore un stress énorme peuvent être à l'origine d'une compulsion à manger des choses non alimentaires. On appelle ce trouble le syndrome de PICA. Dans ce cas, l'ingestion de craie entre dans les manifestations de ce trouble. Vous pouvez lire un article de Vice intéressant sur le sujet

 

  • Enfin, il existe des croyances selon lesquelles la craie serait détoxifiante, renforcerait le système immunitaire et réduirait l’excès d'acidité dans l'estomac, apportant un soulagement aux femmes enceintes souffrant de nausées. La véracité de ces croyances n'est pas démontrée. Peut être existe t-il une confusion avec l'argile? Car l'argile possède ces vertus, mais en ce qui concerne la craie, cela reste à prouver. Néanmoins, il faut rester sobre aussi avec l'argile, il possède des vertus certes, mais il ne faut pas en consommer avec excès non plus!

La craie comestible, bienfaits ou inconvénients?

  • L'envie de craie signale principalement une anémie, en consommer peut procurer un certain bien être. Cependant, ne comptez pas sur elle pour combler vos carences, la craie comestible ne vous apportera qu'un soulagement temporaire. Vous devez réviser votre régime alimentaire si vous voulez résoudre votre problème d'anémie. D'autant que si vous avez commencé à consommer de la craie suite à un problème d'anémie, vous prenez le risque d'en devenir "addict".

 

  • Et si après avoir vérifié que vous n'aviez pas d'anémie, vous avez toujours envie de manger de la craie, faites tout de même attention. En effet, si en petites quantités  vous pouvez consommer de la craie,  vous devez soigneusement sélectionner le type de craie à manger.  Les craies pour le dessin sont absolument impropres à la consommation. Ne consommez que des craies naturelles brutes, destinées à être mangées.

 

  • La craie dite comestible peut être consommée, mais avec parcimonie. En effet, consommer beaucoup de craie engendrera chez vous des problèmes digestifs, tels que de la constipation ou de la diarrhée, des vomissements, des difficultés respiratoires, des quintes de toux, voir des calculs rénaux, et risque d'abimer vos dents.

Malgré les inconvénients de la craie comestible, vous voulez en manger

Si vous souhaitez vraiment grignoter de la craie en morceaux, il peut vous venir à l'esprit de manger de la craie scolaire pour tableau noir.
Attention à vous,  ce produit ne vous fera aucun bien, de plus il est également capable de causer des dommages à votre santé en raison de la présence d'additifs chimiques.

Si donc vous voulez vraiment manger de la craie, il vous faut de la craie naturelle et ne contenant pas d'impuretés. Nous vous conseillons d'acheter de la craie comestible sur le site Chalkineurop. Les craies que vous trouverez sur ce site sont destinées à être consommées, elles sont donc naturelles.

Un grand nombre de craie comestibles viennent de Russie. Là bas, on trouve d'immenses gisements de craie.

Gardez bien toujours à l'esprit que la craie comestible est inoffensive si, et seulement si, vous n'en consommez que de temps en à autre et des petites quantités.

Dans le cas où vous sentiriez que votre désir de manger de la craie devient irrépressible, et que les quantités que vous absorbez en deviennent importantes, nous vous conseillons de consulter un médecin!

Votre santé en dépend.

LA CRAIE COMESTIBLE?
crédit photo https://pixnio.com
1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Si vous désirez en savoir plus, allez voir l'article sur la craie comestible. […]

trackback

[…] effet, comme nous le voyons plus en détails sur l'article dédié, manger de la craie n'est pas sans […]

trackback

[…] Certaines craies sont comestibles. […]

trackback

[…] ou encore mieux, allez consulter un médecin. Car comme nous le disons sur l'article consacré à la craie comestible, l'envie d'en manger est souvent liée à un problème […]